lundi 19 octobre 2009

Une putain d'envie de tout dire.
A n'importe qui.
Un passant.
Un inconnu.
Quelqu'un que je ne reverrai jamais
Mais qui écoutera.
Sans réponse.
Aucune réactions.
Tout dire vraiment.
Avec les détails les plus horribles.
Choquants, marquants.
Tout évacuer enfin vraiment.
Quelqu'un qui me croira.
Le plus dure surement.
J'ai envie de parler sans m'arrêter.
Sans oublier la moindre sensation.
J'en envie qu'on comprenne.
Qu'on ressente.
Qu'on hurle.
Qu'on souffre.
Qu'on sache.
J'aimerais souffler.
Évacuer.
On a beau sourire, tout reste enfouie.
J'aimerais que le fait de parler, libere.
Mais impossible, je le sais.
J'aimerais qu'on sache oui.
Et pourtant.
Rien que de l'écrire me me fait peur.
Sur un bout de papier, glisser dans un putain de coffre impossbile à ouvrire sans la clef que j'aurais fais fondre.
Même ça, je ne pourrais pas.
De peur justement qu'on sache.
Cercle vicieux.
Honte.
La confiance.
Pas celle qui est trahit en répétant.
Mais celle qui est présente en croyant.
Le fait d'être prise au sérieux, je n'y crois plus.
Et pourtant, je rêverai que ça arrive.
Je pense que c'est le seul moyen.

En attendant ce moment, je fume des clopes et je prends des photos.
Un passant je vous dis.
Un putain d'inconnu.

1 commentaire:

  1. Bonsoir :) ,
    j'avais déja fais un tour sur ton skyblog et j'avais beaucoup aimé les textes que tu y avais écrit.
    Ce texte là m'a beaucoup touché, ce qui est assez rare venant de textes de pur(e)s inconnu(e)s. Je laisse pas ce commentaire pour te dire que tu écris bien, c'est vrai mais tu le sais probablement déja. J'espère juste pour toi, même si je ne te connais pas, que depuis ce 19 Octobre 2009, tu les as trouvés ces 2 minutes. Et que tu vas mieux parce que quoique tu en dises...

    RépondreSupprimer