jeudi 10 septembre 2009

Et je ne vois plus rien, je ressens seulement.
Mais je suis sûre.
Certaine même.
Je sais et comprend exactement,
mais n'admet pas.
A quoi bon après tout.

Je ne pensais simplement pas que ça allait être aussi lourd.
D'ailleurs je ne pensais plus.
Du tout.
La douleur agit.
C'est tout.

Vous savez, j'ai rêvé.
rien.
Vous savez, j'ai cauchemardé !
Toujours rien.
Ce fut un horrible cauchemard !
Silence.
Tellement que j'y pense souvent, tout le temps.

...
Voyez vous, je pleure.

Quelques kilos se font enfin la malle.
Ca devrait suffire à reprendre ma respiration.
Mais non.
Cette fois, je n'ai donc plus le choix si je veux avancer.
alors:
Tu sais ...

Voila, comme ça, un gros kilo s'en va, sans pour autant attirer la honte, la pitié et le regard.

Heureuse, enfin.
comprise, écoutée, au moins.
Grande première.
Alors grande dis.

Je souffle.

Oui mais il n'y avait pas tout dans le sac.
Alors je dis.
Vraiment.
Tout.

Pourquoi je n'y arrivais pas auparavant ?
Parce que j'avais peur.
Mais peur de quoi ?


ah ...
de ça.

Je reprend mon sac à dos plus que jamais transparent, mais pourtant très lourd et bien présent.

...

Allo Nauela ?
Ca ne va pas.
Vraiment pas.

Un jour je foutrai quelque chose de bien opaque sur ce
putain de sac.





J'écris seulement pour être capable de sourire.

Je m'en tape je suis heureuse dans ces moments là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire